Accueil / Information, Sociale

CHSCT : Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail le 28 avril

23 mars 2010 lu 4 883 fois Aucun commentaire

© COCOART - Fotolia.comRegrettablement peu connue dans les pays francophones, la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail (1) est commémorée chaque année, le 28 avril.

Un site Internet de l’organisme Hazards (principalement en anglais) répertorie les événements organisés dans chaque pays.

Cette année, l’organisation Internationale du Travail (OIT) promeut une campagne sur le thème des « Risques émergents et nouvelles formes de prévention dans un monde du travail en mutation ». Davantage d’information et des documents utilisables par les représentants du personnel sont disponibles en cliquant ici.

L ‘Internationale des travailleurs du bâtiment et du bois (IBB) organise une campagne forte sur le thème « Les syndicats rendent le travail plus sûr ». Pour cause, chaque année environ cent mille travailleurs de la construction sont tués sur les chantiers tandis que des milliers d’autres sont blessés ou atteints d’une maladie professionnelle à cause de conditions de travail déplorables ou illégales. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Enfin, l’Agence Européenne pour la santé et la sécurité au travail va promouvoir des « lieux de travail sains »

(1) « Workers Memorial Day » en anglais

            Envoyer par courriel    Imprimer cet article   

Les commentaires sont clos.

Axia Consultants