Accueil / Historique

Sortez de l’ordinaire… Visitez un écomusée !

30 juin 2011 lu 1 952 fois Aucun commentaire

Centre Historique Minier de LewardeVous pensez que les activités sociales et culturelles doivent avoir une autre vocation que de subventionner les prestations des multinationales du loisir ?

Construisez une sortie autour de la visite d’un écomusée pour replonger les salariés dans la culture ouvrière. Vous pouvez mettre les temps de trajet à profit avec une conférence ou la projection d’un film, inviter d’anciens ouvriers pour entretenir vos collègues à table, etc.

Avec un peu d’imagination, il est possible de construire des journées mémorables et formatrices pour l’ensemble des participants.

Certes, un peu plus difficile « à vendre » pour la première fois qu’un parc d’attractions, le bouche-à-oreille fera rapidement son effet.

Il existe un large choix de thèmes industriels, artisanaux, historiques et culturels dans toutes les régions françaises. Le site Internet de la Fédération des écomusées et des musées de société (FEMS) est un portail d’informations regroupant quelques deux cents établissements.

            Envoyer par courriel    Imprimer cet article   

Les commentaires sont clos.

Axia Consultants