Accueil / Stratégique

Une « app » pour aider à la relocalisation de l’industrie…

11 septembre 2013 lu 1 956 fois Aucun commentaire

©-Onidji-Fotolia.comVous produisez, sous-traitez, achetez en totalité ou en partie à l’étranger. L’évolution des conditions et coûts de production, les évolutions constantes de la demande, l’attrait renouvelé du fabriqué en France vous interpellent : vous vous interrogez sur l’intérêt éventuel d’une relocalisation de tout ou partie de votre activité en France ?

Cette accroche qui s’adresse à priori aux employeurs peut tout aussi bien interpeller des représentants du personnel désireux d’influencer les choix de leur entreprise.
L’outil en ligne « Colbert 2.0 » (1) propose une série de (48) questions qui permettent de construire un « autodiagnostic » assorti d’exemples de relocalisations dans des cas similaires, de ressources en ligne et d’outils d’information. En variant les réponses aux questions, on peut bâtir plusieurs scénarii.

Pour utiliser Colbert 2.0, développé par le Ministère du Redressement Productif, il suffit de créer un compte d’utilisateur en cliquant ici.

Notes :
(1) Nommé d’après Jean-Baptiste Colbert, (1619 – 1683). Contrôleur général des finances de Louis XIV de 1665 à 1683, il instaura une part plus importante de l’intervention de l’État dans l’économie en comparaison des autres pays occidentaux.

            Envoyer par courriel    Imprimer cet article   

Les commentaires sont clos.

Axia Consultants